MASTRO GELATAIO - Une Histoire de Famille.jpg

UNE HISTOIRE FAMILIALE

Mastro Gelataio est un glacier dont les visages racontent chacun une partie de son histoire. Tout commence en février 2001 avec Isabelle et Thierry Vatinet, qui choisissent pour leur deuxième vie de se consacrer à un métier artisanal, exercé dans un écrin où la qualité de l’air sert le projet d’une vie. Ils rencontrent un maître glacier en Italie, enchaînent les formations en glace, en côtoyant les excellents produits italiens et une fois qualifiés, décident de s’installer dans les Alpes. C’est donc à Briançon, où l’air et l’eau sont purs et où les glaciers veillent sur la vallée, que Mastro Gelataio voit le jour.

Leurs enfants, Pierre et Marine, tombent dans l’amour du beau produit et de la glace turbinée maison, étant petits. Il faut dire que dans ces villages nichés au cœur des montagnes, l’esprit de famille et la transmission de génération en génération sont une part intégrante de la culture et s’accordent à merveille avec les valeurs portées par l’artisanat et la formation. Plusieurs générations de jeunes de la vallée travaillent chez Mastro Gelataio l’été, apprenant les différents métiers de la glace et du commerce, et les enfants du couple ne font pas exception. C’est donc tout naturellement qu’après avoir bourlingué un peu et fait chacun une école de commerce différente, Pierre et Marine rejoignent l’aventure familiale.

MASTRO GELATAIO POTS.jpg

Aujourd’hui, chez Mastro, il y a tout d’abord Isabelle qui gère tout ce qui concerne le back-office et ce qu’il y a autour de la glace (transports, emballages, stocks, commandes, points de vente et formation, gestion du personnel). En fabrication même, Thierry transmet son savoir à Pierre, qui sera amené à gérer à terme l’unité de production de Briançon (toutes les recettes que l’on peut déguster proviennent en effet de Thierry). Marine, quant à elle, gère la Gelateria Isabella à L’Isle-sur-la Sorgue (ouverte de mi-février à fin décembre), avec deux personnes employées à l’année avec elle en plus. Enfin, après une belle participation de 11 années aux côtés de la famille glacière, Rose rejoint l’équipe à temps plein en janvier 2022, en tant que responsable des magasins et aide en back-office !

Vous désirez en savoir plus sur notre savoir-faire:

MASTRO CORNET.jpg